Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.

Aller en bas 
+3
Tophe
HÅGSTRØM
juleretour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov - 2:40

Rappel du premier message :

Voilà je me lance dans un post-it rapide pour les jaeger. Tout sera mis à jour au fur et à mesure.


Tout d'abord un copié collé de wikipedia.

Le Jægerkorpset est l'unité des forces spéciales de l'armée royale danoise en poste à la base aérienne d'Aalborg.

Les Jægerkorpset portent le béret marron avec un emblème en laiton représentant le clairon d'un chasseur et la couronne danoise. Le béret est délivré après les 16 semaines de formation. Après un an supplémentaire de services satisfaisants chez les jaeger, le soldat se voit attribuer le patch d'épaule "jaeger" et obtient le droit de ce faire appeler ainsi. Il deviens donc officiellement jaeger.

Le Jægerkorpset est composé d'environ 150 soldats hautement qualifiés étant expert dans la lutte contre le terrorisme, la démolition, le parachutisme, la natation, les sauts en chute libre Haho et HALO, l'infiltration, le sabotage, la reconnaissance et bien plus encore. Le corps s'entraîne régulièrement avec des unités similaires de différents pays, tels que les Navy SEALS, les SAS britanniques et les Frømandskorpset danois, groupe des forces spéciales également. Le corps est basée sur la structure des SAS britanniques.

Leur slogan, qui est en latin "Plus esse, quam simultatur" , ce qui signifie que les capacités d'un soldat n'ont pas à être largement reconnus ou à être vantée. Elles sont plus efficaces si elles sont inconnues.

Le premier corps a été formé en 1785 et existent sous diverses formes jusqu'à ce qu'il soit recrée dans sa forme actuelle en 1961.Le Jaergerkorpset a formé au total 362 soldats de sa création en 1961 jusqu'en 2009. En 1995, le Jaegerkorpset est déployé pour la première fois. Une équipe de six hommes est envoyé à Sarajevo, Bosnie.

Dans le cadre de la Task Force K-Bar, le Jaegerkorpset a reçu "la Presidential Unit Citation" le 7 Décembre 2004, pour ses efforts dans le cadre de la réunion des forces spéciales en Afghanistan.


La sélection pour devenir un Jægerkorpset est très exigeante, physiquement et mentalement. Pour qu'un candidat soit accepté dans le corps, il doit suivre :

* Pré-cours 1 (5 jours)

Des cours de patrouille, et une formation qui leur donne une idée de ce qu'ils doivent apprendre. (Natation, orientation etc...)

* Pré-cours 2 (2 jours)

Sélections plus dures sur la même base que l'étape un.

* Pré-cours 3 (2 jours)

La même chose que les jours précédents mais plus exigent.

* Formation physique (8 semaines)

Un exercice de patrouille et de progression. L'aspirant doit s'en sortir avec une bonne note globale pour passer au niveau suivant.

* Suite de la formation (6 semaines)

Passage très exigeant où on apprend à l'aspirant à maitriser ses limites physiques. S'il réussi il reçois son emblème de béret.

* Cours élémentaire de parachutisme (2 semaines)

* Course de Natation (2 semaines)

Si l'aspirant réussi ce final, il reçois son béret marron.

----------------------------------------------------


Ensuite une petite kit list non exhaustive de ce qu'ils utilisent :



Armes:

STI tactical 5.0,le PA de base:

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Blaste18

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Blaste19

le canon fileté et les flashlights sont des options (surefire x400,m6x ...)


USP 9mm H&K :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Blaste20


Glock 19 :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Blaste21


m249 minimi version para :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 639280blaster23


-C8A2 diemaco :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Blaste23

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 839973blaster2

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 211089blaster4

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 215285blaster5

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 338305blaster32


-Sako trg 42 :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 475302blaster18

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 938799sako

barret m82 & barrett 95:

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 836972blaster35

H&K Psg1.

-Accuracy International AW50 :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 182363blaster17

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 778495blaster3


m500 mosberg "custom" :

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 508040blaster29



Matériel :


Head:

Pour les casques il y a plusieurs type utilisés. Quelques mich2000/ACH ont été aperçu mais de manière très très sporadique.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba610


Le casque le plus vu sur du jaeger est le TC APH de MSA anciennement Galet. Je l'ai vu une seul fois dans une vidéo avec un cover désert danois maison.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Casque14

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Casque15

Les divers éléments les plus vue :
strap + plate pvs21, rhino inconnu permettant la jonction pvs21 plate / pvs 15.
strap + plate pvs14 + rhino mount pvs 14 (mais utilisation de la pvs 14 beaucoup plus rare)
MS2000 strobe.
petzl.
Peinture "custom"
peltor tactical 6s
peltor comtac


First line :

Il existe de nombreuses choses vu sur le terrain mais rien de récurent. Je pense clairement que la first reste un choix personnel de l'opérateur. Pour ce qui est du holster j'ai vu en grande majorité du safariland même si des holster dis classique en cordura sont aussi aperçu.


Second line :

Il existe deux types de Body armor (BA) assez rpandu chez les Jaeger en Afghanistan. Ces deux types ne sont pas trouvable dans le commerce car il s'agit de customs fait sur mesure pour les opérateurs. Pour le OD je n'en suis pas sûr à 100% mais pour le TAN je tient de source sûr qu'il s'agit bien d'un modding maison cousu spécialement pour eux.
Je laisse la place à quelques photos de ces deux modèles. Les screens sont issus d'un reportage de la télé danoise sur les Jaeger en Afghanistan.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba12


Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba713


Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba313


Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba412


Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Ba513


-Kamp vest désert (SR vest),dérivé de la kampvest M/05 adapté pour les FS.Produit extrêmement rare à trouver pour nous pauvre collectionneur, il s'agit d'un des gilets que l'on vois pas mal en Afghanistan sur du Jaeger.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 16594211

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 390682gear23



-TAC VEST V1 EAGLE en couleur MJK. En Afghanistan le second gilet le plus vue.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Jkafgh16

Attention ne vous faites pas piéger sur cette photo il y a des la tac V1 ET de la kamp vest.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Jkafgh15

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Casque16


-Pour terminer avec l'Afghanistan il est possible de voir beaucoup de gilet eagle en MJK mais assez dur à déterminer et surtout en aucun cas il s'agit d'une généralité. Il va y avoir ciras, RRV,PC etc...

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear10

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear210

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear410

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear510

-Pour le training nous voyons beaucoup beaucoup de ciras eagle en MJK.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear1411

-le plate carrier eagle (mais vu sans cummerbund a chaque fois) est bien utilisé par les jeager,la rrv rien n'est moins sur par contre.
Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 267300gear

Remarquez la tac vest eagle au milieu.
Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Gear110

pour ce qui est des poches,eagle en mjk c'est ce qu'il y a de plus sur.après pour le reste faudra avoir de bons yeux et de bonnes connaissances.
en accessoires: cat tourniquet,cyalumes,multitool etc ...


Third line :

On vois de tout. Du MAP eagle, du camelbak BFM, du camelbak hydra pouch 3 tons 3 litres etc... Vous trouverez des exemples dans les photos de cette page.
en aucun cas pour de l'astan ca ne sera du gros sac (+60L )
Sac eberlestock terminator vur sur un binôme de sniper jaeger avec un sako.

boots :

Il existe plusieurs modèle mais tous ne sont pas encore identifiés. Je pense qu'il dois y avoir des danners, des boots de randonnée typée rossignol etc... Les seuls que je peux affirmer avec la plus grande certitude c'est les meindl desert fox qui sont utilisées en Afghanistan.

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Mdfox-10






Merci beaucoup de m'avoir lu jusque là. Ceci n'est qu'une ébauche et si vous avez la moindre information, la moindre remarque ou autre n'hésitez pas à m'en faire part. Cordialement.


Dernière édition par juleretour le Sam 2 Avr - 22:26, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 20:28

une rrv aussi sous le pc j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
Fléa
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.
Fléa


Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : lorraine 57/aude 11

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 18:09

la war belt c'est une eagle
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:03

Pour en avoir une je suis pas sûr à 100 pourcents.
Revenir en haut Aller en bas
Fléa
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.
Fléa


Messages : 19
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 34
Localisation : lorraine 57/aude 11

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 19:44

j'en ai 2 en eagle aussi,

regarde le petit anneau pour faire passer les suspenders...y a pas ca sur la aites
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 21:07

Mouai possible j'arrive pas à bien voir. Moi c'est la forme de la war en elle même que je trouve étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Jan - 22:00

je valide pour la eagle .
Revenir en haut Aller en bas
baleek
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:31

Les shirt vert sont du crye m/01 sur cette pic:
Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Jaegerne450x335

au passage:

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Billede035bigthumb


Dernière édition par baleek le Dim 30 Jan - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:33

merci mais on l'a depuis bien longtemps celle là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
baleek
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 20:34

Oui je vien de voir , merdouille , j'edit ça pour la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:14

Tu l'as eu où la pics de la ciras? Sinon n'oublie pas de te présenter dans la partie adéquate avant de poster merci.
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:35

la pics de la ciras tu la trouve facilement sur google en tappant jaegerkorpset :

http://chalk4.dk/gl-forum/viewtopic.php?t=631&sid=0a93c37b3df056ff1b55df27dc636ec4

enfin rien de bien nouveau pour le moment,ta regardé tout le post it baleek ?

et +1 pour le poste de presentation Smile

Revenir en haut Aller en bas
baleek
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 19:47

On ma refilé des photos bidon semblerait il... et j'avous ne pas avoir pris la peine de chercher plus que ça.

Jfile me presenter.
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:59

tfaon niveau photos jaeger je crois qu'on a epuisé tout le stock disponible on ze web,je check regulierement et je trouve rien de nouveau.
donc apres hormis des photos persos prisent par des soldats je pense pas qu'on trouve quelque chose de nouveau pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:04

C'est marrant, sur le dernier lien que tu viens de donner, des pics censées être du JKP, et bien on voit la config typique, ou plutôt habituelle, des FKP pour la tenue (grosse combi verte) et pour le blaster (lunette ACOG style fixée sur la carrying handle) !
Je parle des photos 1,2 et 6.


Dernière édition par Tophe le Lun 31 Jan - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Jan - 22:25

ouais il est vrai que ca peut faire penser a du FKP mais les JGK ont aussi utilisé de la combi verte en training,les photos sont assez rare mais j'en ai déjà vu (mais je pense jamais a les enregistrer sur mon DD ...)

ces photos la 1/2/6 ont étés prisent lors d'un training en allemagne avec les KSK si mes souvenirs sont bon.

je resterais quand même sur le fait que ce sont des JGK,bien que les photos de qualité mediocre ne nous aide pas plus que ca a y voir clair.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:21

Après 2 -3 petites vérifications (j'ai besoin d'un pompe), la photo du pompe danois n'est pas un M500 mais bien un M870.

Cfr tout les détails près de la poignée et la "gachette"
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév - 20:16

ouai mais il y a quand même un sacré custom fait dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mar - 0:04

Bhen tout compte fais, ce pourrait bien être des FKP, effectivement en Allemagne...
J'ai retrouvé la série originale, postée où il faut.

Sinon, PRR ou PRC152 pour la radio de ces messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.    Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout ce qu'il faut savoir sur les jaeger.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout ce qu'il faut savoir sur les grunt danois en Afghanistan.
» Tenue jaeger de Jule.
» Modding BA jaeger de juleretour
» Tenue Grunt 2009 et Jaeger 2007 offciellement terminées.
» Vente de tout mon matos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Les vrais : :: Les jaegerkorpset-
Sauter vers: