Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Protections balistiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 12:17

Pour tout les questions que l'on se pose sur les protections balistiques du grunt, pare-éclat, casque et autre.

En résumant tout ce qui a déjà été dit à propos du pare-éclat, on sait qu'il en existe 2 gen, 1994 et 2004. elles se distinguent extérieurement par la position des poches pour chargeur et la présence ou non de passant malice pour y mettre des poches.

L'ancienne gen se caractérise par la présence sur l'avant de passant malice. Encore que ce ne soit pas sur étant donné la solidité des coutures. On est encore loin des passant Molle à ce niveau. Ça s'enlève presque tout seul !
Ses poches à chargeur sont sur les rabats du panneau arrière de la veste. Il faut véritablement être contorsionniste pour aller dedans.
Elle dispose bien d'une poche ventrale du style "je peux mettre une plaque de blindage dedans" mais qui ne semble pas être prévue pour : trop grande pour la plaque danoise standard et aucun maintien.

La nouvelle gen a vu la suppression des passant malice et le repositionnement des poches à chargeurs sur l'avant. Des poches ventrale et dorsale sont prévue pour accueillir des plaques de blindage.

Extérieurement, les différences sont donc faible. Je pense qu'il est possible de convertir une ancienne gen en gen2004 assez facilement. Personnellement, la transformation de la mienne est en cours, je vous tiens au courant et je ferai sans doute un tuto.

Parce qu'évidemment on trouve beaucoup plus facilement (tout est relatif) l'ancien modèle que le nouveau et surtout à meilleur prix. En gros, on a 2 endroit où l'on peut les trouver : chez Stephan, dispo en "permanence", plus cher et plutôt les grandes tailles. Ou alors Ciney, moins cher mais seulement 2x par an et de plus petites taille.

Concernant les tailles, elles varient entre SL, MN, ML, LN et LL. Il y en a peut être d'autres mais on ne les a jamais vue en vente alors.
Pour chaque code à 2 lettre, on a un code de 2x 4 chiffres qui renvoient à des mensurations.

Et c'est customisable ? Oui, par l'ajout de vrai passant Molle sur l'avant et on en a même vu sur lequel le proprio avait enlevé les protections d'épaules.

Le casque : Schubert 826 et MSA Gallet mais c'est pas ma spécialité. Autrement ils sont en train de recevoir un nouveau casque de type MICH 2000, dans une couleur qui semble plus tirer vers le coyote brown et également en OD.
Protections balistiques 101111101430951477094881
Protections balistiques 101111101915951477094913
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 13:42

j'ai fait une petite correction concernant les passant.ce sont des passant malice,l'ancêtre du molle.
et j'ai également ajouter le MSA Gallet pour le casque.a mon avis le schubert a été remplacé par le GAllet qui commence a être remplacé par le "mich 2000".
et il a été aussi vu en od Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mr. Carton
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 22
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 14:51

Cool, sur quelles unités ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 22:17

Merci Wink

Le grunt de base je suppose vu qu'on le voit sur ISAF 10. En tout cas, j'apprécie de plus en plus les danois... Ils ont aussi l'air d'avoir adopté un NVG mount plus conventionnel.

Aranix, tu pourrais nous faire un topo sur la plaque balistique standard ? Longueur, largeur, épaisseur, poids, ... longueur de la (des) flèche(s) de courbure s'il y en a, pour ceux qui seraient suffisamment tordu pour se lancer dans une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:07

me semble que les premiers a les avoir eu devait être de la team isaf 8 je crois bien.
pour le mount il sont obligé d'abandonné le leur qui est spécifique gallet/schubert car il est pas compatible avec un mich.donc ils ont bêtement pris un pour mich,le truc le plus standart qui puisse exister ^^.

elles font 25x27 cm,par contre aucune idée de l'épaisseur mais a vu de nez je dirais 20mm.
pour le poids je sais pas non plus mais da doit tapper dans les 5/7 kg.
elle sont légèrement bombé pour épouser la forme du dos/torse.
longueur des fleches de courbure,c'est quoi ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:23

On va dire la différence de hauteur entre les points haut et les points bas sur la tranche de la plaque, histoire d'avoir une idée de la courbure.

J'avais pas penser non plus regarder chez Stephan...
Je me demande si ce modèle s'en approche point de vue forme (celle derrière) :
Dummy armor chicken plate
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitimeJeu 11 Nov - 23:42

faut savoir que de la sapi fake standard comme celle que tu montre rentre parfaitement dans les poches prévus pour dans la kampvest.c'est ce que j'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protections balistiques Empty
MessageSujet: Re: Protections balistiques   Protections balistiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protections balistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Les vrais : :: Les grunts-
Sauter vers: