Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Questions à propos des optiques utilisées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:15

Alors que j'arpentais e-Bay je suis tombé sur cette Elcan :



A première vue ce modèle est un peu différent de ceux que j'ai pu voir pour la tenue grunt, cependant est-ce que ce modèle est utilisé par l'armée danoise, si oui, le retrouve-t-on souvent ? Peut-il être rencontré sur l'arme d'un grunt ?
C'est à dire que j'aime bien le look de cette Elcan comparé à la conventionnelle, et si elle est aussi en fonction alors pourquoi s'en priver =) ?

L'autre qui est plus conventionnelle comme je disais serait plutôt celle-ci : vous confirmez ?

Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:27

vu le prix de la premiere (elcan specter dr) ca m'étonnerais que sa soit utilisé par du grunt.a la limite pourquoi pas sur du jgk/fkp et encore...

c'est la nouvelle optique des forces speciales US ...

la deuxieme et la bonne.

me semblait avoir fait une liste des optiques utilisée par les grunts/jgk.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 20:33

Autre détail, je viens de voir qu'on peut régler le zoom de sur la première que tu dis être toute nouvelle. On peut voir sur la photo le "1x" et "4x", il faut abaisser la poignée et la faire glisser sur l'une des positions. Pour moi ça le rend encore plus fonctionnelle et j'adore ^^!
Mais si ce n'est pas utilisé chez les grunt alors tampis je me dirigerais plutôt sur la deuxième, l'intérêt du topic c'était surtout d'éclaircir le point sur ces deux optiques Elcan, et vu qu'il me semblait ne pas l'avoir vu parmi ta liste autant que j'y mette mon grain de sel pour enrichir un peu le contenu Very Happy .
Je vais fouiller pour voir si cette optique est utilisée par les danois, vu quelle est récente peut-être pas, mais qui sait un jour.. I love you
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:04

Mdr de toute façon dans tout les cas la première elle coute dans les 2000 euros.

Et de plus je confirme elle n'est pas utilisée.


cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:12

157£ sur la boutique du gars, en rupture de stock pour l'instant mais si c'est une réplique et même si s'en est une je la trouve sympatoche Smile , bon et puis j'ai regardé à droite à gauche mais pas de trace de cette optique dans les forces danoises, mais US oui comme le disais Aranix Wink . Si jamais quelqu'un la voit en service ça sera bon de prévenir, j'aime pas forcément le look des elcan à part celle-ci c'est dommage ^^!
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:33

je veux pas faire mon chieur mais quand on fait du reenactement des fois faut se plier aux exigences sinon c'est pas du reenactement.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:36

Mais au moins comme ça je suis sur de prendre la bonne elcan, c'est juste que si les deux avaient été valides j'aurais acheté la Specter DR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:41

ca tappe plus dans les 3000 euros que 2000 Neutral

et ya pas que de l'elcan pour du grunt hein ...
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:54

C'est pourtant l'optique que je vois le plus souvent, comme il est aussi dit dans le topic qu'elle est rencontrée dans 90% des cas, je préfère encore l'elcan à l'aimpoint pour ce qui est de la conformité et pour le look (l'aimpoint est trop haut perchée à mon goût, ça donne pas un aspect solide). Sinon il y a certaines ACOG qui sont pas trop mal mais elcan en first Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitimeMar 4 Jan - 22:18

Et puis il y en a un, mais alors un seul (!), sur ce forum, qui pourra mettre un eotech.

Ce sera pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions à propos des optiques utilisées Empty
MessageSujet: Re: Questions à propos des optiques utilisées   Questions à propos des optiques utilisées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions à propos des optiques utilisées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Les vrais : :: Les grunts-
Sauter vers: