Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quid des gants et des boots ?

Aller en bas 
+2
HÅGSTRØM
*Mad*Duck*
6 participants
AuteurMessage
*Mad*Duck*
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.
*Mad*Duck*


Messages : 13
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 39

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 12:46

Hello all,

Alors question rapide, simple à poser, mais pas simple à répondre Smile

Quid des gants et des boots portés par les grunts ?

Les gants, dotation ou laissé au libre choix ? une couleur spécifique (OD / Tan / Black) ?

Les boots, j'ai vu dans le post qu'il y avait les meindl desert fox utilisé en Afghanistan, serait-ce les seules visibles sur toutes les tofs ou pouvons nous voir des noires portées dans d'autres circonstances ? et une idée de ce que cela pourrait être ?

Voili, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeVen 26 Nov - 15:55

Pour ma part je me suis tourné vers des gants Nomex en couleur "foliage green" mais ils existent aussi en "sage green" (les deux teintes se ressemblent pour pas dire identiques en fait). Apparemment ce sont les gants qu'ils portent. A savoir que le Nomex est un tissu breveté comme le Gore-tex par exemple, le nomex permet de résister à des chocs thermiques de 800F° soit 426°C il me semble.
Je pense que dans la réalité ils sont utiles pour ne pas s'enflammer lors de l'explosion d'un IED ou d'une grenade et autres trucs du genre, mais l'exposition prolongée n'est pas recommandée, en effet 426°C c'est peu comparé à la température de certaines flammes.

Concernant les boots je possède des magnum tout en cuir et de couleur noir. Ca rend plutôt bien quand j'essaye le pantalon avec mais je suis quasi sur que l'armée danoise utilise une toute autre sorte de boots (concernant le coloris noir, car après pour la version désert ce sont bien les meindl desert fox)

En espérant avoir pu t'aider Wink

[si tu veux le lien sur lequel j'ai commandé mes gants MP moi, je les ai reçus très rapidement, le professionnalisme de la boutique ou j'ai commandé est top Smile ]

PETIT AJOUT DE MA PART : en recevant ma cagoule nomex aujourd'hui j'ai pu comparer le sage green au foliage green, le sage green est donc plus vert que le foliage qui lui tire sur le gris. Je vais tenter de faire une photo pour te montrer la différence, après libre à toi de prendre ce que tu veux Wink

EDIT : Voilà la comparaison du "Sage Green" (la cagoule) et du "Foliage Green" (les gants)

Quid des gants et des boots ? 26112010234

Quid des gants et des boots ? 26112010235
Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeDim 28 Nov - 16:04

Effectivement pour les boots le top est de partir sur du meindl desert fox. Car ça passe avec toute les tenues. Elles existent d'ailleurs en noir aussi. Pour le reste je ne sais pas. Les chaussures noires de base de l'armée danoise que tout bon trou du cul reçoit à son arrivé je ne connais hélas pas la marque. Il serait bon de demander au monsieur danois qui est venu se présenter sur FA.

Pour les gants du fligh gloves nomex, du mechanix, du oakley etc.... en gros tout ce que l'on peux voir en Afghanistan sur les alliées.

J'espère t'avoir aidé.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
$evil$
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 47
Localisation : oise

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:58

Quid des gants et des boots ? Dsci026617ou

Quid des gants et des boots ? Dsci0267b74n

Quid des gants et des boots ? Dsci0268a777


les bottes en dotations
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:16

vraiment sympa tu as eu ça où? cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
$evil$
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 47
Localisation : oise

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:17

Sur ebay ici
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:43

Ha ouai il se fait pas chier.
Revenir en haut Aller en bas
$evil$
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 47
Localisation : oise

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:44

Surtout pour le casque le salopard !
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:29

Oui c'est totalement hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2011

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:44

Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:23

ouais nan me ce vendeur il faut l'oublier desuite,ca fait plusieurs fois qu'ils essaye de refourguer du matos danois a des prix totalement abusés...
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeJeu 24 Fév - 23:28

Au bûcher Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
$evil$
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 47
Localisation : oise

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 12:41

Bon on a au moins une idée précise a quoi ça ressemble.
Je vais essayer de trouver les gants maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeVen 25 Fév - 17:28

Pour les gants on sait ce que c'est des flight glove nomex en OD version ricaine. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2011

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 19:55

les condor (outdoor) sont très très bien! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:13

La question est pas lesquels sont biens mais lesquels sont utilisés Very Happy


Sinon des gants bien il y en a une sacrée tripoté.
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2011

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:21

ouais mais des flights gloves nomex OD, y en a une chiée. Toute les marques en font et pour savoir laquelle est utilisée...
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 28 Fév - 21:53

je l'ai déjà dis c'est ceux officiels de l'armée US. Quand je rentre chez moi je vous donne le NSN si vous voulez. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
$evil$
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 25
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 47
Localisation : oise

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:42

Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitimeLun 7 Mar - 15:49

Yabon merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid des gants et des boots ? Empty
MessageSujet: Re: Quid des gants et des boots ?   Quid des gants et des boots ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid des gants et des boots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Les vrais : :: Les grunts-
Sauter vers: