Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet de gravure de coprs Hmak

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:44

Je viens de passer un certain temps depuis toute à l'heure à retoucher l'image postée un peu plus haut pour obtenir une version à la taille 100% du marquage que les danois ont sur leur M4. Malheureusement mon imprimante me fait la tronche ce soir, je comptais imprimer en mode miroir puis dupliquer ça sur un papier calque pour faire une décalcomanie sur le lower receiver, j'aurais eu un rendu au crayon de bois pour voir ce que ça donne. Mais je ne désespère pas et je croise les doigts pour que l'imprimante refonctionne de nouveau ^^! En attendant voici l'image, j'ai personnalisé le numéro d'immatriculation Wink
Projet de gravure de coprs Hmak Hmaksy11

EDIT : effectivement j'avais oublié de changer le sigle en "C8A2", mais rien de plus simple Wink, c'est déjà remplacé Smile


Dernière édition par HÅGSTRØM le Dim 23 Jan - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:46

ouais enfin la ca c'est bon pour mettre sur un m16 et non une m4.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 23 Jan - 21:55

Oui effectivement lol. Sinon C8A1 ou A2 sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 23 Jan - 22:08

c8a2.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 23 Jan - 23:12

L'imprimante remarche de nouveau ^^! Donc voici un exemple de ce que pourrait donner le marquage. Désolé j'ai du retoucher la décalcomanie au crayon de bois, et le flash a fait ressortir les traces du crayon, ce qui donne de fins traits qui ne sont pas très droits, et la décalcomanie est visible mais pas autant que sur la photo. Il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui pourra me graver ça avec un logiciel de PAO Very Happy

Projet de gravure de coprs Hmak 23012010
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 0:55

Ba si tu trouves je suis fortement interesse tient nous au courant cordialement
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:03

Oui j'ai trouvé, merci à un gars de France Airsoft Very Happy !
Ce site là propose des gravures laser aux particuliers, apparemment il est possible d'envoyer l'objet à graver d'après ce que m'a dit le gars de FA. Je vais lui en demander plus à ce sujet. Et je confirme qu'ils gravent sur des airsoft, il y a une photo sur leur site, mais ce n'est pas leur support principal, ils font beaucoup les ordi, les produits Apple...plutôt hi-tech donc, mais les airsoft ça passe aussi Very Happy !

http://tagmypod.com/

Mais il va me falloir un sacré courage pour leur envoyer mon lower receiver en priant pour qu'il me revienne et en bon état, c'est pour ça que je vais d'abord tenter d'obtenir plus d'informations, voir contacter le shop.

EDIT : le gars n'a jamais eu affaire à eux mais ça peut toujours valoir le coup de leur téléphoner pour savoir si on peut leur envoyer les pièces + images de ce qu'il y a graver. En plus je trouve que les rendus sont superbes ! Il manque cependant des détails pour les gravures du lower. On ne voit pas tout ce qu'il y a de marqué sur la photo.
Parmi ce que j'ai trouvé sur google ça devrait être : "MADE IN CANADA FABRIQUE AU CANADA" + un signe. Cette gravure ce situe près du bouton qui débloque la culasse. Et sur la face droite du puits du chargeur vous avez des info ? Il est censé y avoir un marquage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 1:44

Moi c'est surtout le prix qui m'inquiete a voir si tu as d'autres news hesite pas a me pm
Revenir en haut Aller en bas
Aranix
Chef de squad
Aranix


Messages : 122
Date d'inscription : 08/11/2010

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 2:02

made in canada
under license from
colt's SFMG
CO.INC.

il a que ce qui est en gras que je garantis pas mais je pense pas me tromper.
le signe c'est tout simplement le logo de colt canada/diemaco.
et de l'autre côté du puit de chargeur il n'y a strictement aucun marquage.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 2:17

Ok merci beaucoup! J'enverrais un mail au shop pour leur demander des infos précises sur leurs gravures. Je voudrais notamment quelles creusent un mince sillon dans le métal, sinon aucune utilité. Il y a une entreprise qui fait de la gravure laser par chez moi apparemment, je les contacterais aussi pour savoir s'ils font ça aux particuliers. Ca serait quand même bien d'avoir les marquages authentiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2011

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:39

J'ai aussi une boite à coté de chez moi qui fait ce travail : des amis ont fait faire une gravure commémorative sur la culasse d'un Hi-Capa.
Cette boite travail à partir de vectorielle, mais il est possible, d'après eux, qu'elle ne fasse que les caractères d'imprimerie.
Quand j'aurai trois francs six sous j'irai leur demander ^_-
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 13:46

Elle se situe ou cette boîte ? A savoir que mon rayon de recherche se situe à Angers et ses alentours. Si tu te souviens de la gravure du hi-capa, c'était une gravure laser ? Ca a creusé un sillon ? De mon coté on m'a parlé de faire ça avec une dremel, ou d'utiliser des tampons relief pour le métal => on tape dessus avec un marteau et ça imprime le caractère. Mais ces deux dernières méthodes me font peur, trop facile de se planter alors qu'au laser j'ai vu que ça faisait de très belles choses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
Rampant dans la boue aux pieds du Roi du Danemark.



Messages : 42
Date d'inscription : 10/01/2011

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:22

C'est à Billom, dans le puy de dôme (63) ^.^
Pour ce qui est de la gravure, elle est bien marquée, bien net. Quand à savoir si c'est une gravure laser ou à la fraise...
Ce qui me fait peur, c'est le tarif : ils ont juste fait gravé une phrase ce qui leur à pas couté trop cher, mais d'après eux, faire gravée "un dessin" ferait vraiment grimper la note.
=> si tu veux, je les appellerai et leur poserait la question. Si ça peut se faire, tu pourra m'envoyer ton corps et je m'en occuperai pendant les prochaines vacances universitaires, début mars.

Sinon, oublie la drémel : j'en ai une à la maison et si tu veu faire un travail de gravue propre faut trouver autre chose... silent
Après, l'idée du tamponnoir est pas mal du tout, mais le problème reste le même que pour les autres méthodes : si tu veux quelque chose de propre, il faudrait qu'il soit lui même graver avec la forme souhaiter. Parce que si tu veux t'en servir comme d'un ciseau à bois, le résultat sera sans aucuns doutes catastrophique... A moins que tu connaisse un bon ciseleur! tongue
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 14:33

Si tu les appelles dis leur que la surface de travail fait 3,50 cm de large pour 4,30cm de haut environ. Il y a un dessin à graver (la couronne danoise) et le reste ce ne sont que des caractères. Sur le site de tagmypod ils font très bien les motifs arrondis autre que les caractères d'imprimerie. Et vu la dimension de la surface de travail je ne pense pas que cela fasse trop grimper la note.
Du moment que la gravure laisse un sillon de 1/2mm voir 1mm de profondeur, c'est ce qui compte. Si tu fais un paintjob par dessus et que ça cache le motif ça n'aura servi à rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 22:56

Moi tout ce projet m'intéresse beaucoup tenez moi au courant en cas de bon plan par contre je déplace car plus aucun rapport avec le topic initiale. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:16

Merci d'avoir déplacé le topic Wink ! J'attends encore la réponse de tagmypod, j'espère qu'ils répondront vite!
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeLun 24 Jan - 23:50

oki tient nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeMer 2 Fév - 20:55

UP des news pour la gravure?
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeJeu 3 Fév - 5:13

Tagmypod fait la sourde oreille, je les relancerais par mail voir par téléphone si je dégote un numéro. Je m'en occuperais quand j'aurais un peu de temps. J'appellerais au passage ouest-gravure pour savoir s'il offrent des services aux particuliers. En dernier recours je pensais demander au magasin de pêche et chasse du coin, je pense que ça se fait de personnaliser sa pétoire donc pourquoi pas nous ^^? Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeJeu 3 Fév - 10:17

Pour les armureries laisse tomber ils font pas il n'y a qu'une seul entreprise habilité à graver des armes ou répliques normalement c'est la manuf de Saint Étienne. J'ai déjà demandé ^^.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:29

J'ai téléphoné à ouest-gravure et devinez quoi...ils font aussi pour les particuliers Very Happy ! Ils ont un magasin et m'ont invités à y passer pour que je leur montre l'objet en question.
A voir ensuite si la gravure est réalisable sur le lower receiver de la réplique car il faut caler la pièce dans une machine. Il faut aussi voir avec le graveur pour déterminer s'il faut une gravure par fraisage ou laser. La gravure laser peut laisser un sillon dans le métal d'après ce qu'on m'a dit. Mais le mieux c'est de voir directement avec eux.
Bref, que de bonnes nouvelles vu que le magasin est à Angers, c'est vraiment pas loin de chez moi Very Happy !
Je sais pas quand j'irais là-bas par contre, parce que je n'ai pas les sous pur l'instant et parce qu'ils ne peuvent pas me donner de tarif précis vu que ça dépend de pleins de choses, bon je peux toujours demander un devis je suppose Wink !
Eventuellement comme ça t'intéressais beaucoup Jules, si tu as l'occasion un jour de passer sur Angers on peut s'arranger pour les rencontrer ensembles Wink
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:08

ok pourquoiu pas mais je pense que ça va être très très cher.
Revenir en haut Aller en bas
HÅGSTRØM
Chef de squad
HÅGSTRØM


Messages : 125
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : Angers

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeJeu 3 Fév - 22:49

Un devis n'engage en rien Wink mais ils peuvent pas nous faire une estimation sans qu'on aille les voir. Quitte à y aller je prendrais juste le lower receiver, ils risquent d'avoir peur s'ils voient le reste ^^!
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:30

ok je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:30

Je UP le topic des news pour les gravures?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de gravure de coprs Hmak Empty
MessageSujet: Re: Projet de gravure de coprs Hmak   Projet de gravure de coprs Hmak Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de gravure de coprs Hmak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polaire HMAK.
» sur-pantalon goretex HMAK 2007 M/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Ventes :: Ventes de matos danois ou en rapport.-
Sauter vers: