Forum de la FDT (French danish team)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la FDT (French danish team)

Forum de discussions sur le reenactement danois en France et de la FDT.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quand le matos "n'existe pas"...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeSam 12 Fév - 15:27

Petit tuto sur comment refaire la BA verte des jaeger.

Partie 1, l'analyse.

Pour rappel, elle ressemble à ceci :
Quand le matos "n'existe pas"... Ba12

Vous en trouverez d'autres dans le post-it. 3 exactement.
Les infos sont très vagues, impossible d'avoir une référence sur un modèle précis, ce serait même une modification spécialement réalisée pour les jaegers.

Je vais donc baser mon travail sur des repros de BA pas chères et facilement disponibles : Pantac et Flyye. J'ai opté pour le Ranger green, qui collait plus, selon moi, à la couleur des quelques photos existantes :

Quand le matos "n'existe pas"... 110212124308951477631273

Et premier constat, le rendu des couleurs de la photo ne colle pas vraiment avec ce que j'ai devant les yeux en vrai. Le Flyye est à gauche et le Pantac à droite.
Pour faire simple, le RG Pantac est plus sombre que çà et le RG Flyye est un peu plus vert.

Personnellement, ma préférence va au Flyye qui à une couleur plus neutre, plus passe partout qui pourrait aller aussi bien avec du M/84 qu'avec du M/01.

[img]Quand le matos "n'existe pas"... 110212124230951477631270[/img]

Sur la photo (plein soleil), il y a une veste HMAK ripstop 2005, le PACA RG Flyye en bas, un leg panel OD, le PACA RG Pantac, un boonie M/01 RD en bas et du Tacgear en haut.

Vous noterez en passant la différence de couleur des gants de la même paire... confused

Partie 2, review du matos de base

Rapidement, simplement, vous en trouverez certainement de meilleures ailleurs.

Il s'agit donc de deux repro de PACA, bêtes à pas cher.
La taille est identique et le principe de conception aussi. Cela consiste en deux panneaux reliés entre eux par des sangles pour les épaules ou des élastiques pour la taille. Toutes les fixations se font par velcro. Cfr les photos plus haut.

Les inserts souples s'installent dans des poches accessibles du coté interne et par le bas. Il y a également une structure à base de sangles, velcros et élastiques pour venir fixer des plaques SAPI.

Quand le matos "n'existe pas"... 110212012738951477631516

Les principales différences, autres que les couleurs déjà mentionnées plus haut, se trouvent dans les matériaux utilisés.

Sur le Pantac, la couche externe est en coton, ce qui donne beaucoup de souplesse au BA. La face interne est constituée d'une sorte de fin filet noir, en nylon selon le fabriquant, et qui est aussi très souple et extensible.

Quand le matos "n'existe pas"... 110212012714951477631512

Sur le Flyye, l'externe est en Cordura 1000D, autrement plus résistant, mais aussi beaucoup plus raide. De même, le filet sur la face interne est tout aussi robuste, avec des mailles bien larges.

Ma préférence reste pour le Flyye, même si la couleur semble bizarre sur la photo...


A suivre : Conception et réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeSam 12 Fév - 21:04

Vraiment extrêmement hâte de voir ça. Par contre je déplace les deux topics dans la bonne partie. Bon courage Tophe.
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeMer 23 Mar - 10:01

Question :
Quelle couleur pour la ceinture (first line) ?
Khaki ou ranger green ?

Le RG me botte un peu plus puisque je pourrais la mettre tant en wood qu'en désert.
Mais ça risque pas de faire un peu panaché avec un BA en RG et un PC en Khaki. Il est plus que probable que les RG seront différents car de marques différentes.
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeMer 23 Mar - 12:20

MJK donc khaki ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tophe
Grunt



Messages : 78
Date d'inscription : 08/11/2010

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:05

Petit avancement du BA. En stand-by, faut que je retrouve du fil...

Quand le matos "n'existe pas"... 110327122932951477888844

Je me base sur la photo puis j'adapte pour que ce soit réalisable avec notre matos et nos capacités. Donc il y aura sans doute quelques petites différences.

Et si vous trouez que le velcro n'est pas parfaitement droit, c'est voulu. Regardez la photo du RD, c'est encore pire !
Revenir en haut Aller en bas
juleretour
général
juleretour


Messages : 276
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 36
Localisation : tours

Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:27

Magnifique énorme respect mon cher Tophe. Hate de voir le travail final. Et bon courage car je sais ce que c'est le mien j'ai mis trop de temps à la faire. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand le matos "n'existe pas"... Empty
MessageSujet: Re: Quand le matos "n'existe pas"...   Quand le matos "n'existe pas"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand le matos "n'existe pas"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de matos danois en M/01
» vente de matos danois m84 ,m/01
» Vente de tout mon matos
» Grosse vente de matos danish.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la FDT (French danish team) :: Photos et vidéos de rennactement :: Vos photos-
Sauter vers: